Tutoriels de création de compte Educonnect, de connexion à l'ENT, d'installation de Pronote sur le smartphone

Tutoriel de création de compte Educonnect

Par admin boby-lapointe, publié le mercredi 20 septembre 2023 10:27 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 09:18
educonnnecy.jpg
Une première étape indispensable pour toutes démarches liées à la scolarité de votre enfant (connexion à l'ENT, à Pronote, pour des demandes de bourses, payer les factures de restauration et saisir les voeux d'affectation post -3e, ...)

Pour se connecter à l’ENT, puis à Pronote, il faut d’abord créer un Compte Educonnect. Cette démarche de création de compte Educonnect est très importante car c'est aussi par ce portail que vous pouvez faire vos demandes de bourses, payer les factures de restauration et saisir les voeux d'affectation post -3e, ...

La création des comptes Educonnect parents se fait en autonomie. La démarche est décrite ci-dessous (et en pièce jointe) dans un tutoriel.

Il est nécessaire que les données que vous renseignez (nom, prénom, numéro de téléphone) soient identiques à celles que vous avez transmis au collège lors de l'inscription de vos enfants.

En cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe, il n'est pas utile de joindre le collège : vous devez faire les démarches de récupération vous même en cliquant sur Identifiant oublié ou Mot de passe oublié.