Les dernières informations de Boby Lapointe

Retour sur la nuit de la lecture 2023

Par AMELIE MATHIEU, publié le mercredi 25 janvier 2023 13:41 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 14:01
F0370226-2B0D-4297-B53B-9090F7EF9FEE.jpg
Une belle soirée sur le thème de la peur

Vendredi 20 janvier, nous avons accueilli 70 personnes, élèves et famille, pour une nuit de la lecture. Cette première édition a réjouit les participants. Nous avions pour cela, redécoré le collège à notre goût.

Après un moment d'accueil, nous avons proposé différentes lectures à voix hautes : des contes  ou des nouvelles fantastiques (dont certaines écrites par des élèves de 4e). Dans le même temps, des ateliers d'écritures, des jeux de société, un quiz culturel, un atelier dessin, des jeux autour de couvertures de livres, un atelier bookface étaient à disposition de tous. Le tout sur le thème de la peur évidemment. Un espace de lecture a lui aussi été apprécié.

Pour vivre ou revivre cette soirée, quelques photos de celle-ci :