Les dernières informations de Boby Lapointe

Nuit de la lecture

Par AMELIE MATHIEU, publié le mardi 13 février 2024 12:20 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 12:20
231003_AFFICHE_NDL_40x60_VF_WEB_HD.jpg
Revivez la nuit de la lecture qui s'est déroulée au collège le 19 janvier

A 18h, la prestation dansante des élèves de l'école de danse de Roujan a lancé la soirée dont la thématique cette année était le corps.

Après leurs chorégraphies, les 80 participants ont pu se diriger vers les différents ateliers proposés : des lectures à voix hautes offertes, un atelier enquête dans la cour plongée dans le noir pour résoudre une enquête criminelle, un atelier bookface pour prolonger avec son corps les couvertures des livres, un atelier d'écriture sur les métamorphoses d'Ovide, un atelier de dessin de personnages de mangas, un coin jeux de société en rapport avec le corps (Twister, Dr Maboule, time's up sur le sport), un espace lecture.

La soirée s'est terminée avec la diffusion du film Billy Elliot qui a ravit les élèves et leurs parents restés jusqu'à la fin de la soirée.

Pour donner vie au collège cette nuit, des portraits réalisés par les 4e et 3e en arts plastiques ont été exposés, des extraits poétiques sur le corps compilés par les 3e latiniste étaient affichées et un jeu pour relier des monstres à leurs descriptions en anglais ont été proposés par les 6eD.

La restauration a été assurée par les membres du FSE.

Retrouvez ici quelques images de la soirée :